logo pichon

faub st pierre

logo fajet ico facebook 68x68 logo ulmjc nancy

Venez assister au Gros Clou vendredi 07 Juillet
Le match des petits nouveaux !
Samedi 10 Juin 2017 à 20h30
Exposition Atelier Modelage-Sculpture
Vernissage Mercredi 17 Mai à 18h30

Le Faubourg Saint-Pierre - La MJC Pichon dans l’histoire de son quartier

A propos

Ce projet de livre, initié par la MJC Pichon à l’occasion de ses 20 ans vous fera découvrir ou redécouvrir l’histoire du quartier Saint-Pierre – René II –Bonsecours.

D’un format 18 X 22 et composé d'environs 154 pages en couleur avec un maximum d’illustrations et de photographies, cet ouvrage vous montrera un quartier qui vous étonnera par son histoire, sa grande richesse architecturale, son rôle dans le développement économique, urbain, médical et industriel de la cité nancéienne.

Le choix de l’auto édition a été motivé par le besoin de conserver une liberté éditoriale totale ainsi que la possibilité de travailler avec un imprimeur local «Imprim Vert » nous permettant de suivre au plus près la qualité de fabrication du livre.

En résumé

La MJC  PICHON fête  les 20 ans de son implantation dans le quartier Saint-Pierre-RenéII- Bonsecours.  Elle est la plus jeune des 7 MJC que compte Nancy.

Cet anniversaire est l’occasion d’en comprendre l’originalité et de la resituer dans le contexte de l’histoire de son territoire : le Faubourg Saint-Pierre.

L’ouvrage s’adresse tant aux adhérents de la MJC qu’aux habitants du quartier Saint-Pierre - René II - Bonsecours, et au-delà à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire des quartiers de Nancy.

Pour mener ce projet à son terme, nous avons besoin de vous

Un financement participatif sur le site ULULE a été mis en place

Comment soutenir financièrement un projet sur Ulule ?

C'est très simple : chaque page projet présente en colonne de droite la liste de montants de soutiens possibles et de contreparties proposées en échange.
Cliquez sur le montant de votre choix. Vous serez alors invité à créer un compte Ulule et à entrer vos informations de paiement sur une page sécurisée.
Vous avez des questions sur le fonctionnement de ULULE :

Le projet ne sera accessible que jusqu'au 28 mai 2017... alors ne tardez pas !

et n'hésitez pas à en parler autour de vous !